Les Sonacemm
Capacités innéesNom : Conscience des mécanismes
Effet : Permet de repérait la présence de mécanismes sur un
rayon de quinze mètres.
Description : Les Sonacemm possèdent un sens propre à leur race qui leur permet de ressentir les mécanismes. Lorsque votre moteur marche, un Sonacem ressent les mouvements des pistons, puis la rotation des roues et sait qu’une voiture est non loin. Cette perception n’est pas sans limite, à l’instar de l’ouïe ou la vue, mais elle s’étant quand même sur plus d’une quinzaine de mètres.
Nom : Conscience du métal
Effet : Permet de connaître,
à vue, les caractéristiques d’un métal.
Description : Les membres de cette race voient les métaux différemment du reste des matériaux et de se fait peuvent en déterminer l’alliage à vue.
Nom : Magnétismes
Effet : Permet faire bouger un objet métallique avec une
Force égale à
la moitié de la
Stabilité sans limite de temps sur une distance de
deux mètres.
Description : Les Sonacemm peuvent attirer et repousser les métaux.
Niveau 1Nom : Placidité mécanique
Effet : Stabilité +20Description : Les membres de cette race possèdent une énergie magique plus constante que la normale ce qui leur assure une plus grande réussite lors de l’emploi de leurs capacités raciales.
Nom : Sérénité
Effet : Stabilité et
Volonté à 120%, durée de
trois minutes, durée de rechargement de
huit heures de sommeil.
Description : Les Sonacemm ont pour habitude de rester calme grâce à leur logique inébranlable qui bien souvent enlise leurs sentiments dans un étau de rigueur méditative. Ce fait les rend bien moins sensibles que les autres aux talents des Roguerr.
Niveau 2Nom : Empathie mécanique
Effet : Stabilité +10,
Volonté +10,
+50 en
Intelligence avec les mécanismes.
Description : Les Sonacemm sont en mesure de comprendre l’emploi de mécanisme de manière instinctive à l’aide de leur conscience du métal et des mécanismes…
Nom : Magnétisme amplifié
Effet : Permet d’employer
75% de la
Stabilité et
augmente la distance de deux mètres.
Description : Les Sonacemm peuvent attirer et repousser les métaux de plus en plus efficacement au cours de leur évolution.
Niveau 3Nom : Capacité personnelle
Effet : -
Description : Les Sonacemm sont les rouages d’une machine à la taille monumentale aussi chacun à sa fonction et toutes les pièces ne peuvent-elles pas être de la même forme… L’unicité des membres d’une espèce.
Nom : Sérénité amplifiée
Effet : Stabilité et
Volonté à 150%, durée de
trois minutes, durée de rechargement de
huit heures de sommeil.
Description : Les Sonacemm ont pour habitude de rester calme grâce à leur logique inébranlable qui bien souvent enlise leurs sentiments dans un étau de rigueur méditative. Ce fait les rend bien moins sensibles que les autres aux talents des Roguerr.
Niveau 4Nom : Peau de fer
Effet : -100 en
Rapidité,
+200 en
Robustesse, durée maximale d’
une heure par jour.
Description : Durant leurs croissance, les Sonacemm finissent par se découvrir la capacité de recouvrir leurs mains et leurs avant bras d’une peau aux reflets argentés et à la consistance du métal.
Nom : Formation de lames
Effet : Permet au Sonacem de faire apparaître des lames à la surface de sa peau, durée
dix minutes, durée de rechargement
vingt minutes.
Description : Les Sonacemm apprennent de manière naturelle ce que veut dire le verbe trancher…
Niveau 5Nom : Epiderme métallique
Effet : Rapidité à 50% et
+200 en
Robustesse, le score de
Stabilité est ajouté à la
Robustesse. [Un Sonacem qui emploierait Epiderme métallique avec 100 en
Robustesse et 400 en
Stabilité aurait donc 100+200+400=700 en
Robustesse.] Durée maximale d’
une heure par jour. La peau de fer devient sans limite de temps.
Description : Bientôt les Sonacemm arrivent à transformer toute la surface de leur peau en une matière semblable au métal et à la résistance incroyable.
Niveau 6Nom : Capacité personnelle
Effet : -
Description : Les Sonacemm sont les rouages d’une machine à la taille monumentale aussi chacun à sa fonction et toutes les pièces ne peuvent-elles pas être de la même forme… L’unicité des membres d’une espèce.
Niveau 7Nom : Maîtrise du métal
Effet : Au contact et de manière instantanée, le Sonacem peut modifier la forme de tout métal.
Description : Grâce à leur affinité avec le métal, les adolescents Sonacemm apprennent peu à peu à transformer d’un simple toucher n’importe quel objet métallique. Il leur devient alors facile de transformer une barre de métal en épée. Cependant cette métamorphose est loin d’être parfaite et ne peut égaler le talent d’un forgeron.
Niveau 8Nom : Magnétisme suprême
Effet : Permet de faire se déplacer tout objet métallique ou d’enclencher n’importe quel mécanisme dans un
rayon de cinquante mètres par la pensée en employant
125% de la
Stabilité comme score de
Force.
Description : Les Sonacemm peuvent attirer et repousser les métaux de plus en plus efficacement au cours de leur évolution, puis finalement en viennent même à déclencher les mécanismes par la pensée, puis vient un jour où enfin ils peuvent soumettre à leur volonté n’importe quel métal ou mécanisme.
Nom : Capacité personnelle
Effet : -
Description : Les Sonacemm sont les rouages d’une machine à la taille monumentale aussi chacun à sa fonction et toutes les pièces ne peuvent-elles pas être de la même forme… L’unicité des membres d’une espèce.
Niveau 9Nom : Nature guerrière
Effet : +500 en
Force et
Robustesse.
Description : Les Sonacemm retrouvent à la fin de leur adolescence leur nature guerrière sans pour autant que ça soit au dépourvu de leur sérénité habituelle.
Nom : Protection
Effet : Robustesse à 200%,
200% de la
Stabilité est ajoutée au score de
Robustesse [Quelqu’un qui aurait 1000 en
Robustesse et 5400 en
Stabilité aurait alors 1000x2+5400x2 = 12 800 en
Robustesse.] Durée maximale d’
une heure par jour, l’épiderme métallique devient sans limite de temps.
Description : Un Sonacem adulte n’a jamais besoin d’abri puisqu’il en est un à lui seul.
Nom : Capacité personnelle
Effet : -
Description : Les Sonacemm sont les rouages d’une machine à la taille monumentale aussi chacun à sa fonction et toutes les pièces ne peuvent-elles pas être de la même forme… L’unicité des membres d’une espèce.