The WOTSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Le MECA"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angelas Kirae

Angelas Kirae


Messages : 38
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 34

Personnage
Race: Sonacem
Niveau: 1
Expérience:
"Le MECA" Left_bar_bleue130/500"Le MECA" Empty_bar_bleue  (130/500)

"Le MECA" Empty
MessageSujet: "Le MECA"   "Le MECA" EmptySam 21 Fév - 0:30

Le début de soirée commençait à se faire sentir, la fraicheur du soir était tombée sur la ville de Loonart et les lumières des rues étaient déjà allumés. Kirae aime se promener le soir dans les ruelles de Loonart, marcher et penser voila vraiment ce qu’il aime faire. Il marche et pense jusqu’à trouver un endroit vraiment tranquille.

Depuis peu de temps en se promenant vraiment par hasard, Kirae découvrit un endroit qu’il trouvait vraiment magnifique. Un jour comme un autre il se promenait dans la rue prés du port de plaisance où il découvrit un endroit un peu reculer de la rue principale. C’était un petit bar à l’effigie d’un rouage mécanique du nom de ‘’ Meca’’. La façade était noir ébène. Ce petit bar était très long et quelques personnes attendaient devant. Kirae avait déjà entendu des mots sur certains endroits où étaient regroupées les différentes ethnies. Il se souvint d’un petit bar aux allures sombres où les Sonacemm se regroupaient pour discuter de choses et d’autres. Un léger frisson lui parcouru le dos, peut-être aujourd’hui trouverait-il un endroit où enfin il ne serait pas rejeté. Kirae s’approcha lentement de la porte du bar et les regards des personnes se posèrent dur lui mais rapidement des sourires s’esquissèrent sur leurs visages quand ils se rendirent compte que le jeune garçon s’approchant de leurs antres était l’un des leurs.

Kirae fût accueillis comme s’il était déjà venu, tous le monde le saluer de la tête quand il croisait leurs regards. Tout le monde se parle, il n’y a plus de différences entre l’ouvrier basique et le chef de construction, chacun n’était plus qu’un Sonacem. Kirae se sentait vraiment chez lui dans cet endroit. L’air était chaud et parfumée d’une odeur de bière. L’intérieur du bar n’est pas très décoré le fond du bar est complètement consacré à une immense bibliothèque, elle est rempli de livre de mécanique ce qui remplit le cœur de Kirae de joie lui qui aimait tellement lire quand il était jeune. Le côté gauche du bar accueillait un comptoir en marbre, des étagères où s’entassaient différentes bouteilles. Quelques tabourets permettaient de s’asseoir à côté du comptoir. Et enfin sur la droite quelques tables rondes entourés de chaises. Kirae fût guidait par la serveuse vers le fond de la salle, beaucoup de Sonacemm étaient présents et le bar était presque plein. La serveuse expliqua à Kirae que dans quelques heures beaucoup de personnes commenceront à partir car demain beaucoup reprenne le travail. La serveuse repartie vers le comptoir pour servir une table qui avait commandé leurs boissons. Puis la serveuse se dirigea vers la table de Kirae et lui demanda se qu’il voulait boire. Kirae n’avait pas l’habitude de commander en bar et il demanda à la serveuse ce qu’il y avait à boire. Il choisit la boisson la plus courante et la plus simple : ‘’une bière’’. Deux minutes après la commande la bière arriva sur la table de Kirae et il commença à déguster le verre qui venait d’arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Maître du Jeu
Le Maître


Messages : 202
Date d'inscription : 26/08/2007

"Le MECA" Empty
MessageSujet: Re: "Le MECA"   "Le MECA" EmptySam 21 Fév - 1:02

La serveuse observa un moment de pause alors qu’elle venait de poser le verre sur la table du jeune Sonacem, lui prenant une unité pour ensuite s’en retournait derrière le bar où elle pouvait écouter les commandes de chacun et les satisfaire au mieux. La plupart des gens étaient calmes ici, les Sonacemm n’étaient pas d’humeur tumultueuse à l’inverse des Neeroo. Beaucoup des personnes présentent se tutoyer et échanger des points de vue sur la politique actuelle. Contrairement aux humains, les Sonacemm s’occupaient seulement des affaires de la ville. Ils ne cherchaient pas à voir à plus grande échelle, tout simplement parce que Loonart était incroyablement indépendante du fait de son statut de ville hétéroclite. Les sept races s’y côtoyer. La majorité des commerces avec l’extérieur se faisaient via route et via le port. Un vieux type qui était assis au bar jeta un coup d’œil à Angelas puis se retourna vers la serveuse et lui parla. Celle-ci regarda alors à son tour le nouveau venu et répondit à son interlocuteur. Celui-ci hocha tranquillement la tête avant de se diriger vers le jeune homme. Là il s’installa à sa table et glissa son verre de whisky devant lui.

"Salut, petit, t’as quel âge. Moi j’ai soixante-deux ans."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Maître du Jeu
Le Maître


Messages : 202
Date d'inscription : 26/08/2007

"Le MECA" Empty
MessageSujet: Re: "Le MECA"   "Le MECA" EmptySam 21 Fév - 1:12

Les brasseries> Le Meca [En cours]

Angelas Kirae
>>> XP = 28
Prochain niveau : 72
Revenir en haut Aller en bas
Angelas Kirae

Angelas Kirae


Messages : 38
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 34

Personnage
Race: Sonacem
Niveau: 1
Expérience:
"Le MECA" Left_bar_bleue130/500"Le MECA" Empty_bar_bleue  (130/500)

"Le MECA" Empty
MessageSujet: Re : "Le MECA".   "Le MECA" EmptyJeu 5 Mar - 23:22

Il ne restait plus beaucoup de personnes dans le bar, le bruit ambiant des discussions s’était assoupi et le peu de personnes restantes étaient occupées soit à lire un livre, soit à discuter avec une personne. La nuit était tombée dehors et les lumières étaient allumées et offraient une merveilleuse vision, celle de voir le travail des Sonacemm qui étaient passées maitre dans l’art de forger et de travailler les métaux. Kirae espérait pouvoir devenir un jour un Sonacemm accompli. Il observait l’intérieur du bar, dés sa première venue, il avait aimé cette ambiance un peu sombre mais convivial. Il pensait de cet endroit qu’il était imperméable à la vie urbaine extérieure, un bar Sonacem où les Sonacemm parlaient que d’activités de Sonacem et aucunes des différentes discussions entreprises dans cet endroit n’en sortirait.

La commande était arrivée à la table de Kirae, un vieux personnage s’était assis à la même table que lui. Il entama la conversation et lui demanda quel âge il avait. Kirae se demanda si cette question était normale, l’homme ne lui avait même pas demandé son nom et commençait par lui demander son âge. Kirae était stupéfait de cette question même si elle était quelque peu banale. Cet homme était âgé de 62 ans, Kirae se demanda s’il était un Sonacem aguerri et lui demanda son nom bien sur.

Kirae n’aimait pas parler à des personnes dont il ne connaissait pas le nom, il aimerait tellement apprendre les bases pour devenir un bon Sonacem. Auparavant il n’avait jamais eu de contact ou de discussion avec quelqu’un d’autre de sa race. Kirae apprécia énormément que l’un de ses congénères un tant soit peu plus âgé que lui. Ce vieux Sonacem avait un visage particulièrement rond, d’assez gros sourcils et le front plissé mais Kirae pensait qu’il avait vraiment un visage de grand-père, lui-même n’ayant jamais connu les siens, il aurait bien aimé en avoir un comme lui. Il avait un air sérieux et sévère mais qui aime ses petits enfants et les soutiendrait toujours. Kirae avait toujours rêvé d’une famille solide avec de l’entre-aide où les petites tensions familial étaient vite balayées par l’esprit de famille.

Kirae se rendait compte que le vieux Sonacem n’avait pas entendu la question alors il répondit à la question posé auparavant et lui posa la sienne : ‘’J’ai 19 ans et je m’appel ANGELAS Cel’Hest et vous comment vous appelez vous ? ‘’.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Maître du Jeu
Le Maître


Messages : 202
Date d'inscription : 26/08/2007

"Le MECA" Empty
MessageSujet: Re: "Le MECA"   "Le MECA" EmptyJeu 5 Mar - 23:33

"Tu t’es sans doute demander ce pourquoi je t’avais demandé ton âge sans plus de préambule, Cel’Hest." Lança le vieillard sans prêter attention à la question qu’on lui avait posé. "Dix-neuf ans, c’est un bon âge, je vois dans tes yeux que tu commences tout juste à t’ouvrir aux capacités qui naissent chez le jeune adulte. Notre race est connu pour la sérénité particulière dont nous savons faire preuve, dans ton regard on peut discerner ce même calme, pourtant il y a autre chose. Tu es curieux jeune homme, tu t’intéresses à tout, tu restes attentif et c’est une chose que beaucoup d’adolescents ont oublié aujourd’hui. Même parmi les Sonacemm. Tu sais, Cel’Hest, un Sonacem ne peut vraiment grandir et évoluer sans qu’on l’y aide. C’est ce pourquoi notre communauté a mit en place un système de maître et d’apprentis. Ca a toujours été ainsi, certains d’entre nous dédie leur vie à former les jeunes Sonacemm et à leur transmettre le savoir qu’ils ont acquis durant le début de leur propre vie. Un grand maître m’a permis de grandir, un homme qui connaissait la guerre mieux que quiconque, qui avait le bravoure du Sodel, la curiosité du Neero, l’intellect du Roguer, la discrétion des Balphomm, l’adaptabilité des humains, le discernement des Sonacemm et le mystère des Cognii. Il était incroyable, véritable montagne parmi les collines. Il était fait d’un alliage qui a disparu aujourd’hui. Face à lui je n’étais qu’un apprenti, je serai toujours, au plus profond de moi, le simple novice qu’il a tenté d’élever au rang d’adulte. Mais je suis aussi plus, car par-delà son existence j’ai poursuivi la mienne et aujourd’hui je me retrouve face à toi." Il marqua une courte pause. "Je suis Airon, mais pour toi, si tu acceptes de faire ton apprentissage auprès de moi, ce sera Maître."
Revenir en haut Aller en bas
Angelas Kirae

Angelas Kirae


Messages : 38
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 34

Personnage
Race: Sonacem
Niveau: 1
Expérience:
"Le MECA" Left_bar_bleue130/500"Le MECA" Empty_bar_bleue  (130/500)

"Le MECA" Empty
MessageSujet: Re : ''Le MECA''.   "Le MECA" EmptyVen 6 Mar - 22:02

Kirae ne savait pas si son imagination lui joué des tours car le vieux Sonacem avait dit ce que pensé Kirae. Cette réponse était vraiment très choquante et il ne savait que répondre. Il se souviendrait de ce moment toute sa vie. Mais se sentait-il apte à devenir ce qu’il deviendra de toute façon, l’apprenti d’un Maitre Sonacem qui lui-même avait été apprenti et avais appris à devenir un Sonacem aguerri avais appris à manier quelques armes, à les fabriquer, reconnaitre un métal qui soit de bonnes ou mauvaises qualités et tellement d’autres qualités qu’un Sonacem se doit d’acquérir.

L’imagination débordante de Kirae lui emplissait la tête d’idée, allait-il devoir se lever tous les matins pour aller s’entrainer et durant toutes la journée suivre les instructions de son maitre, Kirae ne se souvenait déjà plus du nom du vieux Sonacem. Cet apprentissage ne cessait de l’obsédé et aucune autre pensée ne lui avait jamais autant empli la tête. Il rêvait, pour lui cette situation ne pouvait-être que son imagination, pour lui la vie n’avait jamais réellement eu de sens à ses yeux mais aujourd’hui cette aspect allait complètement changer. Il ne se considérerait plus jamais isoler du monde et de sa race, il sera l’apprenti d’un Maitre et un jour l’espérait-il devenir un Maitre Sonacem et restituer ce que lui a appris son Maitre et ainsi perpétuer le rituel de l’apprentissage et de conserver les traditions de ces ancêtres. Sa vie avait complètement changé à ses yeux. Il se sentait un peu plus important qu’avant, cette phrase resterait gravée dans son cœur. Pourquoi l’avait-il choisi lui et comment avait-il pu voir les capacités enfouis au plus profond de lui. Il avait toujours eu quelques facilités à comprendre les différents livres de mécaniques qu’il avait lus mais il se disait que surement cette facilité était très répandu chez la plupart des êtres vivants, mais la phrase qu’avait prononcé le vieux Sonacem qu’il appellera jusqu’à la fin de sa vie et sa même après le jour où se même Maitre considérera qu’il n’avait plus rien à lui apprendre, lui avait embaumé le cœur.

Kirae voulait répondre à la question de son future Maitre mais il n’arrivait pas à prononcer un seul mot ; le choc de cette question l’avait rendu muet. Sa réponse allait bien sur être oui mais il n’arrivait pas à prononcer ce si petit mot. Il souffla, essaya de reprendre ses esprits et dans un élan de courage il prononça difficilement : ‘’ Je…serais enchanté…de…devenir…votre apprenti. ‘’ Il avait réussi, il l’avait dis et il lui sembla même que ses deux lèvres avaient bougées toutes seules. Le temps pour lui s’était arrété.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Maître du Jeu
Le Maître


Messages : 202
Date d'inscription : 26/08/2007

"Le MECA" Empty
MessageSujet: Re: "Le MECA"   "Le MECA" EmptySam 7 Mar - 11:51

"Très bien, voilà une chose qu’il me plait d’entendre, disciple. Nous aurons fort à faire pour que tu sois un jour capable de transmettre ton savoir. Mais une chose est sûre à mes yeux, tu as envie de progresser et c’est ce pourquoi je suis venu vers toi."

Il eût un petit sourire bienveillant qu’il laissa bientôt s’effacer au profit d’une expression totalement neutre. Son regard se ficha dans celui de son interlocuteur à la manière d’une flèche qui pénètre dans un corps. Il semblait apte à voir par delà ses yeux ce qu’il y avait à l’intérieur même de ce crâne. Comme s’il pouvait lire son esprit à la manière d’un Roguer. Ce n’était sans doute pas le cas, mais quoi qu’il en soit l’impression était extrêmement bien rendue.

"Disciple, je saurai te retrouver, je viendrai te chercher pour notre première leçon dans peu de temps, mais pour le moment il me faut partir."

Airon attrapa son verre et le fini d’une traite. Autant dire qu’une si petite quantité d’alcool ne risquait pas de rendre saoul un Sonacemm. Ceux-ci, bien connu pour leur robustesse, apprenaient durant leur adolescence que même les poisons avaient du mal à franchir la barrière de leur résistance incroyable. Ils apprenaient aussi que se rendre saoul était de moins en moins facile avec l’âge. Du fait de leur logique et de leur constitution surhumaine, il était presque impossible de trouver un Sonacem alcoolique. Ou alors il devait avoir un passé aussi lourd que son compte en banque, car il fallait compter en bouteilles et non en verres pour arriver à bourrer un maître des mécanismes.

"Au revoir."

Et sur ces mots, Airon se leva et quitta l’endroit.

---

Les brasseries> Le Meca [Terminé]

Angelas Kirae
>>> XP = 47
Prochain niveau : 370
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le MECA" Empty
MessageSujet: Re: "Le MECA"   "Le MECA" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le MECA"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thorrus "Clepsydre" Bellick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The WOTSR :: Loonart :: Le port :: Les brasseries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser